Galopade du 5

Accueil des concurrents

Par une belle matinée de printemps, le Jardin des Plantes était le théâtre d’une agitation inaccoutumée à proximité de l’entrée de la Ménagerie : une foule d’enfants de CM1/CM2 accompagnés de leurs parents se pressait pour récupérer leurs dossards et participer à la Galopade du 5e.

A l’accueil, l’équipe de bénévoles dévoués qui nous a permis l’extraordinaire succès du 10km du Panthéon, le 11 mai dernier (pour un retour vers l’évènement, c’est ici).

Donc, 93 coureurs, dont certains inscrits la veille de l’évènement, se présentaient sur la ligne de départ.

Un tour par le point d’accueil au carré Brongniart et les enfants se rassemblaient pour une reconnaissance du parcours sous les ailes protectrices de Stéphanie, OMS Paris 5.

Séparés en deux vagues, Florence Berthout, maire d’arrondissement, donnait le départ des coureurs avec Pierre-Jean Bonnat, président de l’OMS Paris 5. Des courses de belle tenue où l’enthousiasme prenait d’emblée le dessus sur la stratégie.

Premier départ donné par Madame la Maire Florence Berthout et Pierre-Jean Bonnat, Président OMS Paris 5

La remise des médailles et des coupes se faisait dans un joyeux chaos où, chacun ayant récupéré de ses efforts, profitez de l’instant de reconnaissance.

Une coupe récompensait les coureurs membres du Conseil Municipal des Enfants à l’origine du slogan imprimé sur les dossards : « pourquoi harceler lorsque l’on peut aider ».

De gauche à droite : les représentants du Conseil Municipal des Enfants, Valentino Rubbi, CM2 (Buzyn) et Thibaud Tost-Guarrigue, CM1 (Soeur Rosalie)

Les vainqueurs de chaque course recevait une coupe des mains de la maire.

Tous les concurrents recevaient une médaille commémorative de leur engagement rappelant que l’effort est toujours récompensé.

Distribution des médailles aux « finishers »

Le sac de ravitaillement, en lin et aux couleurs de la mairie (un vrai cadeau en soi), n’était pas la surprise la moins attendue, rempli, tel la hotte du Père Noël, de barres de remise en forme, de quelques bonbons (mais avec modération), d’une information sur le Quartier du Livre et d’une ceinture de course pour leurs futurs exploits.

Les organisateurs, l’équipe des bénévoles et les représentants de la Protection Civile du 5e entourant Madame Florence Berthout

Midi sonnait la fin de l’évènement et chacun de rentrer chez soi. Mais pas tous ! Nos amis bénévoles de l’OMS Paris 5 se rassemblaient pour une belle photo de groupe avec les représentants de la Protection Civile du 5e. Et de là, direction les quais de Seine, dans les jardins Tino Rossi, où nous attendait une grande fête organisée par le Centre d’Animation ACTISCE Censier et Pauline N’Kongo, sa directrice. Mais ceci est une autre histoire…

Suivant
Suivant

Et si demain les clubs réinventaient le sport… en se réinventant ?