Trophée des Restaurateurs 2025

Michel Lavigne, créateur du Trophée des Restaurateurs

Le Trophée des Restaurateurs, un titre qui fait rêver. Surtout lorsque l’on sait qu’il est organisé par Michel Lavigne, ancien joueur de l’équipe de rugby à XV d’Agen et responsable du rugby à 5 au Stade Français, grand pourvoyeur d’évènements rugbystiques, et ses copains de la Ligue Ile de France de Rugby.

Parties en matinée

L’édition 2025 n’a pas failli à la règle de la bonne humeur, du rugby et de l’incontournable 3e mi-temps.

Dimanche matin, été indien sur le stade du Rugby Club Massy Essonne (RCME) qui accueillait l’organisation du Trophée. La fête commençait par les traditionnelles parties de rugby à 5 où s’affrontaient les équipes des établissements participants sur un pré de qualité dont le soleil faisait ressortir le vert éclatant.

L’une d’entre elles nous tenait particulièrement à coeur, La Petite Périgourdine, 39 rue Des Écoles, appartenant au Groupe Martin qui régale dans le 5e depuis 1996 ! Ils n’ont pas démérité terminant dans le carré final.

La Petite Périgourdine est en effet très accorte…

Mais déjà la banda Kosmonaut nous rappelait que la fête continuait à la bodega, largement fournie par les partenaires de l’évènement en produits de bouche traditionnels (charcuteries, viandes, fromages, quelques légumes 😊) et autres boissons propres à faire passer le tout, avec modération, comme il se doit. Après tout, le rugby est un sport de gentlemen !

La banda Kosmonaut

L’accès au temple du bien-vivre était gardé par le terrible et non moins fameux Serge « Panoptès », cerbère basque aux cent yeux descendu des montagnes des Pyrénées, et son binôme Laurent venu des plaines catalanes. Sans le sésame, toute tentative était sanctionnée par une relégation hors l’enceinte ! Courtois mais ferme 😅

Serge « Panoptès », aka « Le Basque »

La remise des prix fut un grand moment festif dirigé de main de maître et dans un joyeux capharnaüm par Thierry Alliesse, président de la LIFR, tant étaient nombreux ceux qui voulaient toucher les dieux du jour. Les prix étaient à la hauteur de la renommée des récipiendaires, fournis par la maison Ricard et la Bière Marguerite de notre ami Eddy.

De gauche à droite : Michel Lavigne, Michel Gineston (Le Veau Qui Tête), Thierry Alliesse, Président LIFR, Jim Gaulard (de dos, LIFR)

Avec l’après-midi déclinant s’enracinait dans la mémoire des participants et des invités le souvenir ému d’une belle édition 2025 .

Rendez-vous en 2026 et, d’ici-là, place à la tournée d’automne de l’équipe de France en attendant le retour du Tournoi des VI Nations !

Vive le Rugby ! 🏉

Photos
Clip video
Précédent
Précédent

Pickleball et AS Saint-Médard

Suivant
Suivant

Forum des Associations 2026